Visite virtuelle

La visite virtuelle permet de simuler la visite d'un site, souvent à 360 degrés. L'image représentant le site visité évolue dynamiquement, en interaction avec la demande de l'utilisateur. Cette technique permet la visite de musées, de sites touristiques, de bâtiments, parfois de villes entières, ainsi que de biens immobiliers en vente ou en location sur internet.

La méthodologie de conception de la visite consiste en une prise de vue photo in situ et une phase d’assemblage au bureau avec des logiciels spécifique à la visite. 

L’objectif est que vous puissiez utiliser librement la possibilité de faire visiter en totale immersion vos prospects, vos interlocuteurs ou vos clients facilement dans les biens concernés par la visite virtuelle grâce à des accès sécurisés.

Perpective 3D

La perspective 3D permet de valoriser votre projet en lui créant un avatar numérique en insertion totale avec la réalité environnante. Il s’agit également de construire une histoire avec l’architecte ou le propriétaire. Le cabinet Roseau se mettra à l’écoute de vos besoins et façonnera par différents processus de validation l’image ou la vidéo 3D. 
Notre démarche est rigoureuse : modélisation 3D, cadrage, textures, mise en ambiance, mise en lumière, personnages, calculs 3D entre autre.

Réalité virtuelle, augmentée et mixte

Contre tout apparence, les notions ne sont pas neuves: la réalité virtuelle, par exemple, est apparue avec le Sensorama dans les années soixante et les premiers casques qui ont vu naître la notion de réalité augmentée datent des années 80. Loin d’être nouvelles donc, ces technologies commencent tout juste à se démocratiser et toucher le grand public. Quelles sont les différences ?

La réalité virtuelle :
La réalité virtuelle nous plonge dans un monde virtuel modélisé en 3 dimensions : on peut se déplacer et entrer en interaction avec lui. L’immersion est totale. En réalité virtuelle, l’univers dans lequel l’utilisateur évolue est créé ex nihilo ou presque.

La réalité augmentée :
Pour la réalité augmentée, le rapport s’inverse. La réalité se mêle avec le virtuel mais elle reste majoritaire. Elle utilise le monde réel, les éléments virtuels se superposant à la réalité, elle est augmentée d’informations digitales de base (données chiffrées, images, lettres…). Elle permet d’insérer en temps réel un élément 2D ou 3D dans une image réelle.

La réalité mixte :
La réalité mixte est à mi-chemin des deux autres. Elle superpose des ajouts de création digitale sur l’environnement de l’utilisateur. Mais dans le  il s’agit de données complexes s’approchant d’une simulation d’éléments vivants (personnages, décor…).

Le cabinet Roseau et Associés se tient à votre disposition dans ses locaux du bureau parisien pour vous proposer une immersion dans le nuage de points de vos projets. A l’aide d’un casque de réalité virtuelle, les produits Scène de la gamme Faro rendront cette expérience unique et stupéfiante au service d’une plus grande compréhension de vos espaces.

Viewer 3D (Nuage de points, Viewer photo mesurable)

Le cabinet Roseau est en mesure de vous fournir un viewer photo afin que vous puissiez bénéficier de ses avantages immersifs. En effet, cela donne la possibilité de se positionner à l’intérieur de l’espace mesuré par le scanner 3D à l’image d’une visite virtuelle. L’avantage dont nos clients bénéficient, c’est que l’environnement photographique qui colore le nuage de points est mesurable en tous ses instants (de A à B, d’un point A à son horizontale ou d’un point B à sa verticale). Il permet alors de prendre une hauteur sous plafond ou de mesurer le tableau extérieur d’une fenêtre par exemple.
Pour les clients professionnels capables d’ouvrir les nuages de points avec des logiciels tels que Autocad Map 3D ou Revit, nous livrons les nuages de points couleurs nettoyés et géoréférencés (en RGF 93 CC9 – NGF, par exemple pour l’I.D.F. : décret du 3 mars 2006).

Ce nuage de point densifié nous permet ensuite de générer le MNS (Modèle Numérique de Surface) de la zone étudiée. De même grâce à ce MNS nous réalisons le MNT (Modèle Numérique de Terrain) en supprimant les points qui ne correspondent pas au terrain naturel.