Historique

Description
Historique
Organigramme
Les chiffres
Prospective
 

Après l’obtention de leur diplôme de Géomètre-Expert D.P.L.G. A. KARACHI et Hubert ROSEAU effectuent différents stages dont le dernier aux « Ponts et Chaussées » dans les départements des Hauts-de-Seine et de la Seine-Saint-Denis.

Vers la fin de l’année 1967 ils décident de s’installer au 16, rue du Grenier Saint-Lazare dans le 3ème arrondissement dans un petit local du 4ème étage, quartier pittoresque où sont présents des grossistes en vêtements de travail et autres.

En 1970 un grand appartement « mixte » du 2ème étage se libère au 56, Boulevard de Sébastopol, anciennement occupé par des artisans en peausserie, avec chambres de bonnes et caves en annexes.

Ils développent ensemble le cabinet jusqu’en 1986 ; date à laquelle une opportunité se présente à Marne la Vallée et autour du futur site d’Eurodisneyland.

A ce moment une séparation des activités est initiée et Hubert ROSEAU se délocalise à Jossigny puis à Bussy-Saint-Georges (77) dans des locaux neufs qu’il fait construire avec son associé Géomètre-Topographe, Joseph GUARRATO. En 1989 ils créent la S.A.R.L. cabinet ROSEAU. Onze ans plus tard, en 2000, Joseph GUARRATO cède la moitié de ses parts à Alain CHARBONNEL qui prend les fonctions de géomètre principal. En janvier 2002, Pascal GUERILLOT Technicien Géomètre rachète une partie des parts sociales de Joseph GUARRATO, le restant étant cédé à Hubert ROSEAU ainsi qu’à Alain CHARBONNEL, Joseph GUARRATO se retire de la société. En juin 2002 la S.A.R.L. procède à une augmentation de capital et intègre Fabien LAURENS et Hervé BACON, Géomètres Experts, suite au rachat du Cabinet KARACHI, A. KARACHI conservant quelques parts dans la nouvelle structure.

Sous l’impulsion de ses dirigeants le cabinet connaît une période de forte croissance et voit son effectif en personnel passer de deux à dix personnes.
Puis, dans les années 2000, la société franchit le seuil des dix salariés pour continuer à accroître son évolution, et atteindre l’objectif d’emploi d’une vingtaine de salariés.

Le cabinet prend alors le nom de CABINET ROSEAU KARACHI & ASSOCIES.
L’acquisition du cabinet de Paris qui devient le bureau secondaire a permis à l’effectif de passer de quatorze à vingt personnes et de doubler le chiffre d’affaires qui s’élève actuellement à 1510 K€ H.T. annuel.

En octobre 2009, Fabien LAURENS quitte la société pour s’installer à son compte. La S.A.R.L. intègre un nouvel associé Sylvestre ROSEAU qui se forme aux divers diagnostics immobiliers ainsi qu’aux modificatifs de copropriété et aux plans d’aménagements de magasins, commerces divers et hôtels à rénover. Il est inscrit depuis octobre 2011 à l’Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitation (I.C.H.).

2014 : la restructuration de la gérance est devenue nécessaire, suite aux divergences de stratégie portant notamment sur les décisions de gestion et à l’impossibilité pour les cogérants sortant de participer à la recapitalisation de la société. Messieurs Hubert ROSEAU et Sylvestre ROSEAU continuent donc seuls d’assumer leurs fonctions de cogérants.